En partenariat avec APEI Cavaillon et A3 Lubéron

En partenariat avec APEI Cavaillon et A3 Lubéron

Avec le vieillissement de ses propres bénéficiaires, l’AVEPH a vu apparaître de nouveaux besoins en matière de structures d’accueil pour ces personnes qui ne sont plus en âge ou en capacité de travailler et parfois dès 40 ans.

C’est pour répondre à ces besoins que trois nouveaux établissements et services ont ainsi vu le jour.

Les bâtiments accueillant le Foyer d’Accueil Médicalisé FAM, le Service d’Accueil de Jour SAJ et le Foyer De Vie FDV ont été entièrement reconstruits en 2018. Ils sont désormais gérés par l’association A3 Lubéron, dont l’AVEPH est administrateur en collocation avec l’APEI de Cavaillon.

Nos objectifs :

« Chaque jour, nous souhaitons proposer un lieu d’accueil et de vie sécurisant, à des personnes handicapées vieillissantes, pour leur assurer des prestations de qualité tant pour l’accompagnement, que les soins de bien-être, et les temps d’activités. »

La Direction

Le Foyer De Vie

FDV

Il offre un lieu de vie adapté aux besoins des personnes, axés sur l’aide à la vie quotidienne, le maintien de l’autonomie, l’épanouissement personnel de la personne accueillie. Il allie l’adaptation des lieux aux handicaps des personnes accueillies, le respect de leur intimité, la convivialité des espaces communs et le respect de l’environnement.

Service d’Accueil de Jour

SAJ

Il accueille 17 personnes qui se voient proposer des activités simples, variées et ludiques. Les principaux objectifs sont de maintenir les capacités des personnes, leur socialisation et de répondre à leurs demandes de loisirs. La fonction du SAJ est importante. Elle permet de continuer à construire la socialisation des personnes accueillies, tout en permettant de faire diminuer les tensions liées au handicap, par une approche de la bientraitance centrée sur le bien-être de la personne.

Foyer d’Accueil Médicalisé

FAM

7 places médicalisées au sein du FDV permettent la prise en charge spécifique du vieillissement et répondent aux besoins médicaux accrus. Cette médicalisation permet à tous les résidents du Foyer de Vie de bénéficier des compétences du personnel médical et paramédical, tout en donnant toute son importance à l’accompagnement social.

Contacter FDV/FAM et SAJ gérés par A3 Lubéron :

2089, route du Mitan 84300 CAVAILLON

Téléphone :
Adresse email :

Depuis plus de 40 ans, l’AVEPH est aux côtés des personnes handicapées et de leur famille. Notre volonté est d’avancer pour une société qui offre une vraie place à chacun.