ESAT La Roumanière Robion

ESAT La Roumanière Robion

Etablissement et Service d’Aide par le Travail

L’ESAT la Roumanière appuie son activité économique sur la fabrication de confitures et de biscuits haut de gamme

Il a été créé en 1981 sur le village de Robion avec une capacité de 34 places. L’ESAT a déménagé en bas du village, dans des locaux neufs en 2019. Ainsi, l’ESAT, le siège de l’AVEPH, l’EA Le Châtaignier et la boutique la Roumanière se situe dans un même lieu, très accessible.

Pour quel public ?

Les personnes y travaillant sont âgées de 18 à 60 ans. Elles bénéficient d’un placement médico-social donnant droit au versement d’une « rémunération garantie » suite à la signature d’un contrat d’aide et de soutien par le travail. Cette rémunération peut être complétée par une AAH résiduelle.

Il arrive que l’ESAT travaille en sous-traitance pour différents donneurs d’ordre pour le conditionnement, le montage électrique et/ou mécanique notamment. Cette diversité de prestation permet à chaque personne de trouver un pôle d’intérêt lui facilitant ainsi l’accès à une activité professionnelle. Conformément à la Loi 2005-102 portant sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’ESAT relève du milieu protégé du travail.

Nos objectifs :

« Au sein de l’ESAT La Roumanière, chacun doit pouvoir trouver une place adaptée à ses compétences et capacités.

Dans ce sens, et à travers les projets personnalisés, les moniteurs d’atelier veillent et sont les garants d’un accompagnement bienveillant basé sur le respect de la personne en favorisant la polyvalence afin d’éviter l’usure professionnelle »

Catherine GENTILHOMME
Directrice Générale

Les activités

Les activités de travail sont portées par une confiturerie et une biscuiterie, ainsi qu’une boutique de vente.

Chaque année, les travailleurs handicapés produisent près de 60 tonnes de confitures en pots de 125g à 345g, et 7 tonnes de biscuits secs déclinés en 12 parfums salés ou sucrés.

La gamme de produit est très variée et une visite du site commercial vous en donnera une représentation exhaustive et alléchante !

activite-esat-la-roumaniere
DSC00095
Les produits

La boutique la Roumanière propose les confitures et biscuits fabriqués par l’ESAT en vente directe du lundi au samedi. Et sur son site internet pour une livraison dans la France entière.

Visiter la boutique
Nous contacter :

199 route de Cavaillon – 84440 ROBION

Téléphone : 04.90.76.41.40
Adresse email : assistante.direction@aveph-asso.com

Depuis plus de 40 ans, l’AVEPH est aux côtés des personnes handicapées et de leur famille. Notre volonté est d’avancer pour une société qui offre une vraie place à chacun.