Service d’Accompagnement à la Vie Sociale

Service d’Accompagnement à la Vie Sociale

Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) a été mis en place à Robion en 1985.

Il a ensuite été déplacé en 1989 sur la commune de Cavaillon, située à 10 km.

Pour quel public ?

Le service d’Accompagnement à la Vie Sociale propose un accompagnement à domicile à des personnes en situation de handicap qui ont besoin d’un soutien dans la vie quotidienne. A condition qu’elles bénéficient d’une décision d’orientation de la Commission Départementale d’Aide aux Personnes Handicapées.

Une équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement personnalisé en fonction de la demande des personnes et de l’évaluation des besoins réalisée par les professionnels. L’accompagnement tend à développer l’autonomie des personnes.

Elle concerne par exemple :

L’aide au maintien des droits

L’insertion dans le logement

Le maintien du lien social

L’écoute et le soutien personnel

La gestion du temps libre…

Le SAVS s’inscrit dans un travail partenarial de manière à faciliter les démarches des bénéficiaires et la prise en compte de leurs besoins.

Nos objectifs :

« Au SAVS, nous vous accompagnons dans vos actes du quotidien sans toutefois faire à votre place en vue de vous permettre à terme de vivre en totale autonomie et sans aide.
Notre soutien sera fonction de vos besoins et l’équipe éducative et moi-même seront vigilants à vous proposer un accompagnement personnalisé qui vous permette d’accéder à davantage d’autonomie. »

Nicola BROMSEMA
Chef de service FH/SAVS

Nous contacter :

S.A.V.S. SAINT JACQUES AVEPH
103 rue des Alouettes – 84300 CAVAILLON

Téléphone : 04.90.71.30.36
Adresse email : educ-savs@aveph-asso.com

Depuis plus de 40 ans, l’AVEPH est aux côtés des personnes handicapées et de leur famille. Notre volonté est d’avancer pour une société qui offre une vraie place à chacun.