Foyer d’hébergement

Foyer d’hébergement

Le Foyer d’Hébergement de Robion
assure l’accompagnement des personnes en situation de handicap qui exercent une activité en ESAT.

Le Foyer d’Hébergement La Roumanière a été ouvert en 1981. Il accueille 19 personnes, dans des chambres individuelles. Il est situé au cœur du vieux village de Robion, au pied du Lubéron, à 10 km de Cavaillon, dans une vieille bâtisse provençale. Sa situation facilite l’accès des résidents aux commerces, services médicaux ou paramédicaux et associations sportives ou de loisirs de la Commune.

Pour quel public ?

Le Foyer d’Hébergement accueille des personnes handicapées qui travaillent en ESAT et qui bénéficient d’une décision d’orientation de la Commission Départementale d’Aide aux Personnes Handicapées. Les chambres sont individuelles et disposent pour la plupart d’une salle d’eau. Elles sont meublées mais les résidents ont le choix d’apporter leur propre mobilier.

Les repas sont pris dans la salle à manger collective ouvrant sur une terrasse et un parc arboré. L’établissement dispose d’une piscine couverte dont l’accès est encadré par l’équipe éducative. Par ailleurs, diverses activités sont proposées sur les temps de loisirs. Chaque résident se voit proposer un accompagnement éducatif personnalisé dont le but est d’aider au développement de l’autonomie.

Nos objectifs :

Vous trouverez au Foyer d’Hébergement, un lieu de vie convivial et agréable, propre à favoriser le lien social tant en interne entre les résidents qu’en externe avec les gens du village.

« L’équipe éducative et moi-même entendons favoriser le développement de votre autonomie et l’expression de votre citoyenneté par le biais d’un accompagnement personnalisé, tout en vous proposant des conditions de vie agréables. »

Nicola BROMSEMA
Chef de service FH/SAVS

Nous contacter :

FOYER D’HEBERGEMENT LA ROUMANIERE
Place de l’Église – 84440 ROBION

Téléphone : 04.90.76.41.40

Depuis plus de 40 ans, l’AVEPH est aux côtés des personnes handicapées et de leur famille. Notre volonté est d’avancer pour une société qui offre une vraie place à chacun.